Morpho Coiffure: Adoptez la coupe garçonne

La coupe garçonne est une coupe courte qui séduit de plus en plus de femmes. Les célébrités sont les premières à l'adopter: Miley Cyrus, Jennifer Lawrence, Aufrey Tautou..

Ci-dessous, un guide morpho sur la coupe hit du moment.

Qui peut porter la coupe garçonne ?

 

 

Malheureusement, la coupe garçonne ne s'adapte pas à toutes les formes de visage. Il est préférable d'avoir un visage ovale. Si vous avez un visage carré, vos maxillaires auront tendance à ressortir avec une coupe garçonne. Quand au visage rond, cela ne fera qu'accentuer l'effet "bouboule". Bien évidemment, tous les visages ne rentrent pas dans ses cases, c'est l'intensité du visage qui compte. 

Si votre frond est assez large, la coupe garçonne est déconseillée.

Quelle couleur de cheveux avec une coupe garçonne ?

On est plus limité avec les cheveux courts. On ne peut pas se permettre un tie and dye, par exemple. Néanmoins, si vous privilégiez les colorations uniformes, vous pourrez oser des tons flashy, comme le cuivré ou le rouge.

Bien entretenir sa coupe garçonne

Il faut laver les cheveux courts pratiquement tous les jours. Quotidiennement, du sébum est sécrété au niveau des racines et sans longueurs pour compenser et tricher, cela se voit très vite.

Après le shampoing, le soin n'est pas obligatoire, sauf si vous avez les cheveux colorés. Pendant le lavage, vous devez texturiser votre chevelure courte pour lui donner une jolie forme et du volume.

Un petit coup de séchoir, de peigne et le tour est joué.

Passer du long au court: une étape difficile ?

Miley cyrus, l'ancienne "Hannah Montana", a beaucoup changé. Elle avait une chevelure longue, jusqu'au jour où elle décida d'adopter la coupe garçonne.

Mais, passer du long au court, est-ce une décision à prendre à la légère ?

Effectivement, il vaut mieux qu'il y ai une étape intermédiaire, pas besoin d'avoir trop d'étapes, une suffit. La personne qui décide d'adopter la coupe garçonne devra s'habituer à sa nouvelle identité, ainsi que son entourage.

 

Les cheveux courts donnent un aspect plus chic et masculin que les cheveux longs. Vous devez donc savoir apporter de la fémininté à votre visage: avec un make-up sensuel par exemple.

 

Bonus: Le make-up conseillé

Avec une coupe garçonne, on est obligée de se maquiller un peu pour donner une impression de bonne mine constante. Vous devez cacher toutes les imperfections vu que vous ne pouvez plus les dissimuler derrière vos cheveux. Fond de teint, poudre, à vous de choisir.

Les sourcils doivent aussi être impeccables car la coupe garçonne met en avant le regard. La forme des sourcils doit être en harmonie avec votre coupe.

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0